Covid: Biden de nouveau positif, se reconfine
La Maison Blanche a annoncé, hier samedi, le retour du Président américain, Joe Biden, au confinement sanitaire, à la suite des résultats positifs du test de dépistage du coronavirus, dans un rare cas de "rechute", après un traitement avec un antiviral.
Ce retour en isolement s'est produit plus de trois jours après l’autorisation médicale accordée au Président américain de sortir du confinement sanitaire usuel en cas d’infection au coronavirus.
"Biden n'a pas eu de récidive des symptômes, il continue de se sentir bien et, par conséquent, il ne reprendra pas le traitement", a déclaré le médecin présidentiel, Kevin O'Connor, dans un communiqué relayé par l'agence Associated Press.
Selon les directives des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Biden retournera au confinement pour une durée d’au moins 5 jours.
Le Président Biden a confirmé à une foule de journalistes, mercredi à la Maison Blanche, que "le résultat du test de dépistage du coronavirus était négatif, après un confinement de 5 jours", selon la chaîne d’information américaine CNN.
Le 21 juillet dernier, l’infection de Biden au coronavirus a été confirmée, après s'être rendu dans l'État américain du Massachusetts, dans le but de faire la lumière sur les défis posés par le changement climatique.
(Agences)